Ma maymay,

Aujourd'hui c'est la fête des mamies. Moi ça fait quelques années que je n'en ai plus. Mais je ne peux m’empêcher de penser à toi. Toi, qui m'a aimé comme elles l'auraient fait, toi avec qui j'ai partagé mes secrets quand elles n’étaient plus la, qui m'a gâté...

Alors oui aujourd'hui je ne peux m’empêcher de penser à toi, de penser à ce sourire que je ne vois plus parce que la maladie est en train de tuer un peu plus chaque jour... Je suis contente de pouvoir encore tenir ta main et surtout je me souviens comme tu as tenu la main de ma gramme il y a 5 ans, tu as été un roc pendant les difficiles épreuves mais tu as été aussi la à chaque bonne nouvelle, à chaque petit succès et à tout le temps nous encourager.

Tu as changé nos vies, le jour ou tu es venue habiter juste à coté de nous. Tu as vite commencé à faire partie de la famille, il n'y a pas une personne qui ne t'a pas tout de suite apprécié. Nous n'oublierons pas ton beau sourire et ta joie de vivre que tu as emmené dans le quartier. Si aujourd'hui tu n'as pas d'enfants, tu as tellement de personnes que tu as aidé et qui sont aujourd'hui à tes cotés.

Tes jours sont comptés ma Maymay mais je serais là avec toi pendant ce dernier voyage. Nous serons fort pour toi... Tes bisous et câlins ou tes petites colères parce que je ne veux pas manger une glace ou une sucrerie vont me manquer. Avec toi, j'ai connu tellement de bons moments, nos discussions qui n'en finissaient pas. Aujourd'hui c'est à moi d’être là... Encore aujourd'hui, quelques fois nous voyons cette Maymay qui nous fait rire car tu trouves aussi le temps parfois de rire de ta maladie, de nous faire rire.

Merci pour tout ce que tu es.

Ta petite-fille adoptive qui t'aime....

Lettre à ma maymay.....
Retour à l'accueil