Je le suis!! Un point c'est tout!!

Alors aujourd'hui je vais parler de quelque chose, quelque chose que j'ai beaucoup hésité à dire par ici pour ne pas créer de polémique mais ça m'agace un tout petit peu!!! Et je ne peux pas pousser un gros coup de gueule alors je le fais sur mon blog!

Bear with me?! Non? Oui? A toi de voir!

Mais bon disons les choses comme elles sont, ça me fait un peu de la peine cette situation car je ne devrais pas avoir honte de ce que je suis! De ce choix que je fais! Alors tu te demandes ce que je suis???

Je suis CATHOLIQUE! PRATIQUANTE! Tu me diras : ''qu'est-ce qu'on s'en fout non?'' mais pas moi. Au fait depuis quelque temps je vois dans ma vie de tous les jours que cela pose problème. Je ne me cache de personne, je suis croyante, je crois en Dieu et donc j'essaye de lui rendre la pareille. Je n'essaye pas de convertir qui que ce soit, je n'exprime pas mon désaccord contre les personnes qui ne sont pas catholique et qui ne croient pas en Dieu, je ne pourris pas la vie de mon prochain sur ma foi, en les faisant toutes sortes de discours à la con.

Alors pourquoi? Mais dis moi Pourquoi??! Serait-ce un problème si je suis catholique? Je respecte les valeurs, les choix, la vie de tout mon prochain? Je ne porte pas de jugement, je n'essaye pas de les emmener à croire en Dieu, à faire toute sorte de chose. Alors pourquoi c'est difficile de respecter mon choix? Pourquoi est-ce si difficile de comprendre que voila c'est ma foi, ma croyance et ce que moi je veux. Je me sens bien comme ça et ne rends de compte à personne.

Pourtant tous les jours, je tombe sur des gens qui ne comprennent pas ce choix (Ça je l'accepte) mais ceux qui le critiquent? Ceux qui entrent dans des débats pour faire valoir leurs choix et vouloir avoir raison, ça j’apprécie moins. J'aimerais qu'on me laisse vivre ma vie tranquille comme je l'ai vécu car jusqu’à preuve du contraire je n'emmerde pas mon monde avec ma religion!

Xxx

Anne-C

Retour à l'accueil