Panique à bord!

Un dimanche matin.. Qui dit Dimanche Matin, dit aussi grasse matinée... Qui Dit Dimanche matin, dit aussi parfois Saturday Night Fever...

Bref... Ce dimanche matin, je suis au lit, café à la main, je discute avec le Loulou.. Dans l'autre pièce, le Paternel en train de lire son journal et j'entends en sourdine la radio qui joue.. Un réveil qui commence en douceur pour tout le monde.... Il n'y a pas mieux...

Vers 09h30, le téléphone sonne... Déjà rien qu'entendre la sonnerie, ça te pourrit ta petite matinée tranquille... Et voilà tout paniqué, le petit frère de maman (Enfin je dis petit - 44 ans quand même hein...) qui appelle pour dire que Papy ne va pas bien du tout et qu'il faut l'emmener d'urgence à la clinique. Et qu'il faut qu'on rapplique TOUT DE SUITE! On entends maman qui déboule et qui sort tout le monde de sa torpeur du dimanche matin.. Faut vite se rendre chez Grand-père qui va pas bien du tout. On en sait pas plus, on se prépare en quatrième vitesse pour y aller..

Avant de te raconter la suite, moi te mettre un peu le contexte de ma famille. Tu te rappelles de la marraine? Tu ne te rappelles pas? C'est pas grave tu peux toujours le lire maintenant.....

Aujourd'hui moi t'introduire à C, le petit dernier de la fratrie..... 44 ans, pas marié et qui vit sous le toit de mes grands-parents. C’est le petit dernier de la fratrie... Gâté pourri comme pas deux et capricieux. Pour te dire à 30 ans, il aimait toujours que sa petite maman (Ma Mamie d'Amour) lui serve son repas.. Mais aussi.. Alors tiens toi prêt, j'en reviens toujours pas moi..... Mais aussi lui tienne sa cuillère pour lui donner à manger... Donc tu vois un peu le tableau? Depuis que Ma Mamie D'Amour est décédée, c'est le Papy qui fait tout ses caprices, comme si qu'il n’était pas capable de se débrouiller tout seul.. Mon Papy lui fait sa lessive, son repassage, ses repas.. Juste tout.. Donc un peu normal qu'il ne trouve pas sa perle rare, je pense.. Elles se sauvent toutes en courant.... Pour finir, c'est un crabe.. Notre Harpagon à nous... Le genre à vouloir que son compte en banque soit toujours un chiffre rond et pas de dépenses du tout inutiles... Il entasse tout bien précieusement en banque...

Harpagon Alias C.... le tonton d'Anne-C

Tu visualises le personnage? C'est bon? Oui? Continuons alors...

C'est donc ainsi que nous arrivons chez Papy après avoir roulé à une vitesse éclaire, je m'attendais à voir Papy dans un sale état.... Qu'il ne pourrait même pas se lever... Mais non, Papy voulait juste consulter son médecin traitant d'à coté et les douleurs étaient supportables. Mon oncle n'a pas pu appeler un taxi pour l'emmener, ce qu'il a fait? Rameuter tous ses frères et sœurs qui habitent ni le quartier, ni tout près, pour emmener Papy consulter son médecin traitant qui se trouve à 10 minutes d'eux.... Non seulement le dérangement, il nous a foutu une trouille bleue.. Et mon Dimanche? Je te laisse deviner mon humeur?

Quelle Famille!! En dehors de tout ça c'est quand même un bon bougre!

xxx

Anne-C

Retour à l'accueil