Je ne sais pas vous, mais si tu regardes les photos de certaines femmes, as-tu remarqué le tic? Le toc de la photo de profil? Tu connais pas??

C'est celles qui se mettent instinctivement de profil dès qu'un appareil photo pointe sur elles. Celles qui vont tout de suite rentrer la bedaine, sortir la poitrine, serrer les fesses pour se mettre en valeur. (Moi j'avoue,je rentre la petite bedaine sur les photos mais bon la on parle pas de moi...) Et alors là surtout, n'oublie pas LE sourire, celui de ''Mais Ooohh il m'a pris par surprise le petit coquin!!!''.. De nos jours, le naturel s'est enfuit et je crois que même si tu le chasses, il ne revient pas au galop celui là (Vanne pourrie je l'avoue mais bon, une fois de temps en temps hein..).. Bref maintenant, le naturel a fait place au superficiel et au factice...

http://bd-girls.mon-oueb.com/index/les_nombrils-karine-jenny-vicky.jpg

http://bd-girls.mon-oueb.com/index/les_nombrils-karine-jenny-vicky.jpg

Toi tu crois que ça crains?

Moi je pense que c'est toutes des minettes qui se cherchent et ne trouvent pas leurs identités de femmes.. Et faut le dire, nous sommes toutes passées par là et par cette étape de mimétisme ou l'on ne se fit qu'aux références du Look, selon les codes édictés par la mode et ses dicktats. N'est-ce pas mes jolies?

Tu te rappelle de l’époque, ou dès qu'un bouton apparaissait, tu voulais presque fondre en larmes, alors moi, je peux te dire, que les vannes étaient ouvertes au moins deux fois par semaine. Sans compter de toutes les horreurs que nous avons portés parce que c’était trop cool, c’était la dernière tendance. Mais bon tout ça c’était à l'adolescence!!

Bref revenons à nos moutons un peu...

Moi finalement avec tout ça, je me dis que finalement c'est pas étonnant que d'anciennes gloires du mannequinat, se reconvertissent en coaching pour les gens comme nous du commun des mortels. Les conseils et les émissions de télé à ce sujet, ne sont pas pour rien destinées à la masse féminine influençable. Franchement vive la pub, sans qui ces émissions et leurs programmes ne ferait pas leurs choux gras. Et ce qui m’énerve c'est que, que ce soit dans les émissions de télé ou les pubs c'est tellement stéréotypé.

Nous les femmes, nous voulons attirer le regard du sexe opposé à un certain moment, c'est parfaitement naturel non? Mais ces stéréotypes me tueront. Passé le cap de bonnes apparences, se profilent des attitudes cataloguées.

Tu as la fille sage et sans excès; juste un charme délicat et fragile et c'est sur que la fofolle rigolote, pleine de joie de vivre, coiffée d'une tignasse récalcitrante, elle, elle sera vu dans des pubs de shampoings de-frisants.

On continue le défilé?

Mais là, t'as la variante qui m'a vraiment donné envie de faire cet article. Là se pointe le clou du spectacle, celle de la sophistiquée-chic, au maquillage chargé comme un camion, des lèvres à la Pamela Anderson pulpeuses et sans oublier l'outrageux mascara et le eye-liner. T'as aussi le parfum défonce-naseaux, celui là, tu le renifles à une dizaine de mètres. Et là tu oublies pas les fringues de marques sentant le fric fraichement cueilli au guichet automatique, le parfait spécimen qui seraient attiré par ces émissions de relookage.. Bref ''La Parfaite victime de la mode''. Elle, elle aura accessoirement la bagnole format pot de yaourt, un ordi portable et portera des lunettes dans sa version ''Business''. Ce même modèle, alors la, il est aguiché sur 12 cm de talons dans sa variante ''croqueuse d'hommes''... Et moi, la dernière fois en allant déjeuner, je tombe sur un de ces spécimens en train de discuter et une d'entre elles lance ''Des putes. C'est ce que nous sommes toutes, non?''

http://media.senscritique.com/media/000004951364/220/Bimboland.jpg

http://media.senscritique.com/media/000004951364/220/Bimboland.jpg

Parle pour toi cocotte! Tes propos n'engagent que toi et ne concernent que tes propres faits et gestes et la façon dont tu te comportes. Sais-tu seulement ce que tu es ma fille? Ou alors es-tu toujours en train de te chercher? Et je pense qu'une introspection ne serait pas superflue.. enfin lorsque tu auras fini de te bourrer le crâne de tes publicités, tes séries et tes émissions qui alourdissent les cerveaux lents.

Bienvenue dans Bimbo Land!!!

Retour à l'accueil