Nous avons tous des amis... Pleins d'amis.... Toutes sortes d'amis... Mais tes amis, ils sont pas tous pareils, ils sont un peu comme les classes en avion tu sais? Tu as ceux qui sont en première classe, d'autres qui sont en classe business et puis t'as ceux qui sont dans la classe économie...... Nous avons tous ce genre d'amitiés dans nos vies....

Les amis en Classe Economie!

Ceux-la sont tes amis oui mais pourraient du jour au lendemain se retourner contre toi, pour une promotion au boulot ou pour un mec, ils ne se soucieront plus de toi.. Ils seront attentifs à leurs propres besoins et feront passer cela avant toi s'il est nécessaire.

Enfin ce sont ceux, qui viennent te parler pour savoir si tu avances et se réjouiront de tes soucis et de tes malheurs. Ils seront contents de te faire savoir que dans leur vie, tout va bien.. Ils se flatteront : ''Ah moiiiii, je vais enfin me marier avec l'homme de ma vie, qui lui ne m'as pas laissé pour repartir en France" et TOC dans ma gueule... (Véridique les amis!!!) Donc t'as compris ceux que j'avais mentionné dans cet article, tu te rappelles, sont ceux qui forment de la classe économie....

Finalement ceux-la, tu leur parles juste parce que tu ne peux pas faire autrement, et si tu pouvais rayer certains de ta vie, tu le ferais direct... Mais ce sont souvent les amis de la famille de longue date etc.... Ce ne sont pas vers celles que tu te tournes quand ça ne va pas, car je t'assure que tu te sentiras 2 fois plus mal après!!!!

Bref Camarade Camaron!!

Les amis en classe Business!

Ceux-la, on les rencontre au boulot.. Ce sont des gens avec qui on passe beaucoup la majorité de notre temps.. C'est avec eux que j'ai souvent petit-déjeuné, déjeuné et même diné un bon nombre de fois...

Nous nous sommes trouvés des affinités, nous nous sommes pris à partager nos vies, à se raconter les coups de gueules que nous avons à la maison avant de venir et la veille.. Et surtout ceux-la, sont souvent les personnes avec qui nous partageons le plus, car nous passons plus de temps avec eux qu'avec notre famille et nos amis..

Et bien sur, cela reste des collègues, on se prends parfois la tête sur une question de boulot mais les vrais amis en classe business savent faire la différence et mettre une barrière entre amitié et travail.. Nous faisons beaucoup de sorties ensemble car ce ne sont pas de simples collègues.. Parfois pour une occasion spéciale, nous voulons les faire rencontrer la famille et le chéri..

Mais tous les collègues ne sont pas comme ça.. Je ne garde pas contact avec tous mes collègues, les autres je m'en tape.. C'est un simple bonjour et une simple conversation de moins de deux minutes!

Les amis!!! Ou pas....

Les amis en première classe!

Ceux-la, sont la crème de la crème... Des personnes sur qui tu te reposes quand ça ne va pas.. Ceux-la, te soutiendront, quelque soit ta décision et sauront te dire quand tu prends le mauvais chemin... Mais ne te laisseras jamais tomber!

Et j'ai la chance d'en avoir un bon paquet des amis comme ça.. Mes vrai amis.. Ceux avec qui je partage TOUT, ceux avec qui je peux être moi-même, ceux avec qui je peux faire la folle et savoir que le monde entier ne le saura pas le lendemain!

Pour moi, plus important, ceux-la, m'ont soutenu dans ma relation avec le loulou, ils m'ont soutenu et me soutiennent toujours depuis que le chéri est parti...

Les amis!!! Ou pas....

Et vous si vous me racontiez vos amitiés?

Sur ce,

Xoxo

Anne-C

Retour à l'accueil