A 17 ans, personne ne doit connaitre une souffrance qui vous pousse à bout, qui vous fasse commettre l’irréparable.

Pourtant toi tu as souffert tellement que tu as voulu t'en aller....

Tu devais au contraire connaitre les joies de l'adolescence, découvrir le monde et voir tout ce qu'il pouvait t'apporter de beau. Tu devais connaitre les joies de la vie, l'amour qu'il peut donner..

Tu commençais à entrevoir ce que serait ta vie de jeune adulte. Tu désirais ardemment faire carrière dans la danse et les arts. Tu voulais exploiter ton talent et voir jusqu’où cela pourrait t'emmener? Une carrière Internationale? Tu aurais du chanter et sourire à la vie....

Mais cette fichue vie en as décidé autrement...

Tu as connu une telle souffrance que tu ne supportais plus de vivre, tu ne supportais plus cette vie remplie de haine et de souffrance et souhaitais seulement trouver la paix. Alors il y a trois mois, tu as décidé que tu n'en pouvais plus, tu as décidé que cette terre se porterait mieux sans toi. Et hier tu es parti, tu t'es envolé loin des tiens...

Oui c'est facile de dire que tu as été lâche et égoïste! Avant cela aurait été ma première réaction, te traiter de lâche... Comment peux-tu quitter une maman et un papa qui t'aime? Une famille qui t'aime? Avant j'aurais été en colère et j'aurais crié à l'injustice en pensant à cette souffrance que tu laisses derrière toi? A ce don de Dieu que tu envoies promener? Alors que tant d'autres ne demandent qu'à vivre...

Mais je ne peux penser qu'à cette souffrance? Cette souffrance qui était si forte pour toi, tellement forte que tu ne voulais plus vivre? Elle était tellement forte que tu n'as pas su voir les joies que la vie pouvait donner? Oui cela aussi est injuste, personne ne devrait connaitre pareil mal être, pareil souffrance?

Nous n’étions pas proches mais ta mort me fait mal au cœur, c'est un choc. C'est un choc de voir qu'une telle tragédie a frappé un membre de ma famille. Je pense à ta maman et ton papa, à ton frère, ta famille, ton grand-père et tous tes amis qui décrivent une personne formidable, une personne aimante et attentionné. Tu laisses un grand vide derrière toi petit cousin.

J’espère que là ou tu es, ta souffrance est apaisée et que tu reposes en paix. J'espere que tu souris enfin et que tu es heureux.. Certains te maudiront, te diront que c’était un acte de lâcheté et un acte irréfléchi. Autrefois je l'aurais dis mais aujourd'hui je ne vois qu'une souffrance atroce et qui fait mal au cœur. Je ne vois que cela et j'espere que tu reposes en paix petit cousin.

Au revoir petit cousin et danse pour nous en haut. Fais le show comme tu savais si bien le faire quand tu faisais de la street dance!

RIP Cousin!

xxx

Anne-C

Retour à l'accueil