Einstein disait : I fear the day when the technology overlaps with our humanity. The world will only have a generation of idiots... (Traduction, ça donne : J'ai bien peur que le jour où la technologie dépasse l'humanité, le monde sera peuplé d'une bande d'idiots!!)... 

 

Loin de moi l'idée de dire que le fait de se servir de la technologie rends idiot mais de nos jours nous avons tous notre portable, notre tablette, notre PC.. Mais rendons nous à l'évidence, notre quotidien est bouleversé par tout ça, nous oublions parfois la réalité au profit de cette vie virtuelle... Nous prenons des mauvaises habitudes et on laisse cet aspect de notre vie prendre le dessus.. 

 

Je prends un exemple bien réel.. Parfois quand je sors avec Loulou, j'aime bien profiter de ces petits moments ensemble et j'essaye, enfin on essaie d'oublier nos portables, d'oublier Facebook, d'oublier Tweeter , Overblog & HelloCoton (Bon les deux derniers c'est pour moi!!!).. J'ai réalisé que le virtuel prenait place dans nos vies quand je me suis mise à poster une photo de nous en Live & Direct sur Facebook... On a essayé une fois et je ne l'ai plus refais car je me suis mise à surveiller mes notifications, mes commentaires au lieu de profiter de l'instant présent.. Alors quand je vois que d'autres postent des tonnes de photos, de statuts et bein je me demande comment font-ils pour profiter du moment réel, pour profiter de l'être cher, de la famille... Nous sommes arrivés à ce stade de nos vies ou même pendant nos rendez-vous, nos sorties, nous faisons passer le coté virtuel avant.. Cela fait-il de nous une génération d'idiots?? 

cell-phone-meal.jpg

 

Autre chose que je n'apprécie pas (Là je vais parler de nos ados!!), c'est de voir nos ados (Mes Monstres de cousins!!) ne pas lever le nez de leur smartphone, de leur tablette, de leur console pendant tout un repas familial.. Et ils arrivent même à manger comme ça sans tout jeter sur eux!!! Et puis quand je vois les générations anciennes outrées par ce comportement, quelque part je comprends parce qu'à leur époque ils prenaient le temps de se parler, de profiter de ce moment familial pour partager un bon repas.. Alors chez nous, ça commençait à agacer certains, maintenant la règle c'est télévision, portables, tablettes et consoles interdits à table pendant les grands dîners familiaux... 

Et au début, certains cousins souffraient du syndrome de nomophobie (Phobie de souffrir de ne pas avoir son téléphone à portée de main) et après la période de sevrage, nous avons enfin pu commencer à  partager 45 minutes lors des grands dîners sans technologie (Si on ne compte pas les tricheries des Business Man & Woman de la famille!!!)... 

cellphone-relationship.jpg

Bon la dernière photo, c'est Loulou et moi (Live & Direct) pendant que je vous écris ce billet.. Des Idiots?? 

 

Un grand merci à  ceux qui ont triché et qui sont arrivés au bout de mon billet!!! Oui à  la technologie mais non à  l'abus donc venez quand même me lire de temps en temps mes chers lecteurs!!!! 

 

Des Bisousxxx 

 

Anne-C

Retour à l'accueil