Coucou les Cocos!!

 

Aujourd'hui je décide de m'avancer sur un sujet brûlant et qui risque de susciter de vives réactions chez vous mes chers lecteurs... Je ne suis pas la pour écrire un article sur le Pour & le Contre de l'avortement.. Pourquoi devrions-nous avorter? Pourquoi ne devrions-nous pas avorter?? Ceci n'est pas mon intention!!!

foetus10.jpg

A Maurice, l'avortement est illégal mais nous savons tous que quand une pratique est illégale, cela ne veut pas dire que cela ne se fait pas.. Loin de moi, l'idée de rentrer dans de grands débats mais je me pose des questions suite à un évènement récent.. Laissez-moi vous raconter... 

 

J'ai une petite cousine éloignée de 16 ans que nous ne voyons que pour les enterrements ou mariages et qui de temps en temps vient rendre visite à grand-père avec sa famille... Cette même petite cousine que je considère comme une enfant, est tombée enceinte et a accouché pas d'un bébé mais de trois!!!! Cette jeune fille qui n'est même pas une femme et qui n'a pas encore fini ses études et a elle-même encore besoin d'éducation, est maman de trois enfants!!!! 

Je ne comprends pas trop et je me dis que la vie de cette jeune fille est gâchée.. Qu'elle ne connaîtra plus les joies d'adolescence, qu'elle ne pourra pas connaître l'excitation des bals de fin d'année car elle devra maintenant veiller sur ses 3 enfants, qu'il lui sera encore plus difficile de construire une relation avec un homme à cause de cette betise et que probablement apres 3 enfants, elle n'en voudra plus d'autre... Cette fille a du grandir plus vite qu'elle ne le devrait à cause de cette bêtise!!! 


Je me pose des questions.. Si cette fille avait su qu'elle était enceinte de triplés, aurait-elle mené à terme sa grossesse? Si j'avais été dans la même situation, est-ce que j'aurais eu le courage de mener à terme ma grossesse? Si j'avais été dans la même situation, est-ce que j'aurais avorté après avoir réalisé que le père de mes enfants me laissait tomber? Si cela avais été ma fille, est-ce que j'aurais eu le courage de lui faire affronter ça? Est-ce que j'aurais voulu que ma fille gâche sa vie à cause d'une betise?? 

 

C'est facile de juger, facile de dire que dans tel situation ou tel situation, moi je ferais ça et sûrement pas ce que tu as fais... Je ne peux être sure que j'aurais eu le courage de faire le bon choix ou être sure que je n'aurais pas fais le mauvais choix.. Je ne sais pas.. Ce que je sais, c'est que j'admire le courage de cette fille qui va devoir élever ses enfants toute seule sans l'aide du père et qu'elle a décidé de le faire malgré tous les soucis financiers, malgré les jugements des personnes..

Je me mets à la place de toutes ces femmes qui ont avorté, je me dis que je ne suis personne pour juger.. Je peux ne pas approuver mais quand j'essaye de me mettre à leur place, je me dis que ce choix n'a pas du être de toute gaieté de coeur et que sans savoir exactement les conditions dans lesquelles cela s'est passé, je n'ai aucun droit de juger.. 

Si ma cousine avait décidé de mettre un terme à sa grossesse, je pense que j'aurais eu du mal à l'accepter mais que j'aurais parfaitement compris les raisons qui l'y ont poussé... 

On peut débattre autant que nous le voulons mais tant que nous n'avons pas traversé ces épreuves, nous ne pouvons pas juger sans savoir, car on n'est pas à 100% sur du choix que nous aurions fait en pareil circonstances... 

 

Sur ce,

 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine... 

Xoxo

Anne-C 

Retour à l'accueil