Coucou à tous... 

 

Je reviens ici après une longue semaine d'absence... Je profite de ce beau dimanche ensoleillé pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2013, qu'elle soit remplie d'amour, de bonheur, de douceur et d'espoir... 

 

Ici notre réveillon et notre semaine fut plus que mouvementée.. Je vous dois bien des explications sur mon absence et en prime je mettrais quelques photos de notre réveillon... J'avais prévu un superbe article pour vous parler de notre réveillon mauricien mais tant d'évènements ont chamboulé tout ça.. 

 

Notre réveillon, le 31 Décembre fut plus que mouvementé et la fête n'était pas vraiment à l'ordre du jour mais nous avons quand même tenu à accueillir la nouvelle année avec nos petites traditions familiales... Rien que pour nous permettre de commencer l'année sur de bonnes bases... 

 

Flash-Back .... 31 Décembre :  Ma journée commence par la petite demi-journée au boulot et l'occasion de fêter ça avec les collègues.. Au menu, déjeuner froid et un grand brunch... 

 

Mais ce déjeuner est écourté pour moi car la veille nous avons appris que la tante de maman était décédée donc je suis partie plus tôt avec elle pour assister à la sépulture.. Ce fut très émouvant... Je décide de rentrer avec maman pour l'aider avec le ménage car le soir nous sommes invités à dîner chez des amis... 

 

Et là c'est le drame, en grimpant pour accrocher les nouveaux rideaux, maman glisse et annulaire déchiré... Là ce fut le gros moment de panique car c'était assez grave.. Heureusement que nous avons une clinique à deux pas, papa et maman s'y rendent..

Résultat : petit tour au bloc et 8 points de sutures...

 

Elle rentre à la maison à 20h30 passés.. Nous décidons quand même d'aller rendre une petite visite à nos amis car ils avaient préparé un festin... Malgré les petites surprises, nous avons passé une merveilleuse soirée.. La nourriture était délicieuse et nous nous sommes un peu remis de notre petit choc... 

À 23h30 nous nous dépêchons pour rentrer à la maison... Car à Maurice nous avons une tradition, à Minuit, tout le monde sonne de gros pétards pour accueillir la nouvelle année.. Et dans toutes les maisons, c'est un festival de pétards, de feux d'artifices jusqu'aux petites heures du matin...

Et je peux vous dire, que rien ne vaut cette ambiance là, où a Minuit tout le monde court pour allumer les pétards placés à toutes les entrées.. Tout le quartier, toutes les villes et villages les font sonner à la même heure... Et j'ai pensé à prendre des photos de nos pétards pour vous... 

 

WP_000005--2-.jpg

 

Tout petit pétards juste devant mon ancienne chambre... Pas très gros!! 

 

WP_000007--2-.jpg

 

Celui là était devant notre portail.. 

 

Bref à Minuit, tous les pétards ont retenti, c'était superbe... Nous nous sommes contentés d'une boisson gazeuse au lieu du traditionnel champagne car maman ne pouvait pas avec ses antibiotiques.. 

 

WP_000008.jpg

 

 

Sur ce, les cocos, je vous fais pleins de bisousxxx et vous dis  à très bientôt pour de nouvelles tranches de vies... 

 

Xoxo

Anne-C

Retour à l'accueil