Allez comme vous le savez, La Carne a lancé un tag... Et on va parler de maman parfaite et de maman indigne.. Et elle a dit que TOUT le monde devait faire l'article!!! Que même si on avait pas encore d'enfants, on devait se mettre dans la peau de la maman parfaite ou indigne!!!!

On y va???

Les consignes de La Carne:

L’envie de créer un tag titille l’hémisphère gauche de ce qui me sert de cerveau depuis un bout de temps. 3 jours au moins. Un trop long bout de temps pour moi qui suis l’impatience incarnée. Après moultes hésitations, j’ai décidé de me lancer dans cette aventure bloguesque. Une première pour moi.


Le principe en est simple. Mon hémisphère gauche a ses limites. Il est en train de regarder la 7ème compagnie. Tu visualises mieux ses limites maintenant? Bref.

Tu réponds à mes questions. Tu colles l’image que j’ai googlisée ainsi que le principe de ce tag (ce que tu es en train de lire). Tu désignes des blogueurs de ton choix (important!), qui à leur tour répondront à MES questions et feront suivre. Tu vois, c’est simple ! T’as même pas à te creuser la tête pour trouver des questions. La carne, dans sa grande mansuétude (j’adore définitivement ce mot savant) l’a fait pour toi. Ensuite, tu préviens la Carne, moi, que tu as participé afin qu’elle (je) partage tes réponses.

Et si j'étais maman???

1) Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?

Parce que moi, j'aspire à devenir une maman responsable qui développe chez ses enfants une langue bilingue.. Avec Dora, elle apprendra vite l'anglais et je voudrais trop l'entendre répéter à longueur de journée ''Chippeur arrête de chiper''.. Ils sauront qu'ils ne faut pas voler!!!! Sérieusement maintenant? Déjà avec mes nièces et neveux, des qu'ils commencent à être chiants, je les mets direct devant la télé et une barre de chocolat pour que je puisse être tranquille!

2)Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ?

Surtout sympa pour MOI! Et pour les gosses, s'ils sont tranquilles des que tu leur donnes leur Happy Fun Meal.. Super! Étant mauvaise cuisinière, ne cuisinant presque pas, je dirais que McDo sera une sortie qu'on fera souvent.. Tu as aussi la variante KFC ou Pizza!

3)La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?

Pour moi et pour leur bien!!!! Et si j'ai une fille aussi pipelette que moi, pour avoir la paix!!

4)Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ?

Pour le premier, je vais devoir m'y coller non? Donc éducatif.. Et j’espère que quand le deuxième arrivera, le grand sera en age de lire, cela renforcera les liens fraternels et j'aurai la paix quelques minutes..

5)Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ?

Alors ici, il y a école du Lundi au vendredi! Mais je sais que mes parents disaient toujours "Vivement que vous repreniez le chemin de l'école" des la première semaine de vacances!!! Je suppose que les mercredi c'est un peu comme si il y avait vacances toutes les semaines!!!!

6)Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?

Si ça me permet de faire du shopping, alors oui sans hésitation, petit/petite tu iras au centre aéré et tu te feras pleins de copains et copines!!!!!!

7) Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soûlé(e) rien que d’y penser ?

Ça je ne sais pas!!! Je vois un spectacle d'enfants, je remarque surtout les fausses notes.. Et je me marre des petits enfants!!!

Et si c'est mes petits neveux et nièces, ça devient tout de suite mignon... Pour les fêtes de fin d'année, après le récit de Val1603 , je crois que je jouerai la morte des la première fête de fin d'année...

8) Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ?

Ce ne sera pas pratique du tout.. Maman me dit déjà, que je peux toujours courir si je crois qu'elle va garder le bébé... Et papa idem "J'ai fait des gosses 2 fois dans ma vie, plus jamais de vomi, caca etc..." qu'il me dit!!!

9) Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !)

Arme ultime.. Je le fais déjà avec les mômes autour de moi.. Alors pourquoi pas avec les miens?? Ces enfants d'aujourd'hui,ça marche pas à tout les coups n'est-ce pas?

10)Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).

Ahhhh Sacrifice!!! Sacrifice!!! Je les empêche d'avoir des dents toutes pourries, qu'ils aient des maladies telles que le diabète!!!

11) Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as auras toi ?

J'en aurai parce que je voudrai connaitre les joies de la maternité..Parce que je veux que l'homme que j'aime me fasse ce cadeau! Que nous puissions ensemble fonder une famille et donner tout cet amour à un petit être! Et avec Loulou, c'est ce que je veux, je veux un bébé de lui, un ou deux.. Je veux pouvoir fonder une famille.. Mais bon ça attendra qu'on se stabilise et de voir si on y arrive tous les deux!!!

Allez, comme je sais que ça fera plaisir à La Carne, j'invite tous mes lecteurs abonnés à faire ce tag et à envoyer un petit message à La Carne pour la prévenir quand ce sera fait!!!

J'ai dis TOUS!!! Mais moi je vais quand même en choisir quelques uns!!!

Les nominés sont : Zozotte, Mary6065 , Blog non identifié,Minouche,Cécile MDL,Galiob, Le Style D'Ana & My Blog So Chou.

Xoxo

Anne-C

Retour à l'accueil