LogoPipelette-DEF.jpg

Définition: Personne qui ne s'arrête pas de parler... 

 

Et j'en suis une: Une pipelette, une bavarde, une fille qui parle beaucoup mais pas BLONDE (Je vous rassure tout de suite, je ne parle pas pour rien dire!!!)

 

Je suis comme ça depuis que je suis née.. Déjà à l'école et ça depuis la maternelle, les réunions de parents et bulletins étaient ponctués de ''Elle parle beaucoup! Elle est bavarde''... La bonne chose c'est que maman savait déjà ce qu'elle y trouverait avant même d'aller chercher les bulletins!

 

Moi, le silence me dérange parfois.. J'aime quand tout est joyeux, tout est bruyant.. Je parle, je parle, je parle.. Et je vois que cette manie se reflète dans certains des choix de ma petite vie... 

 

Par exemple en cours ou au boulot, je suis toujours celle qu'on envoie pour les présentations orales, pour les négotiations avec ces clients récalcitrants qui ne veulent pas payer...  (Là ça devient tout de suite un don!!!) 


Mes ami(e)s ne sont vraiment pas des timides! Jamais... Je les choisis plutôt exubérants, joyeux, pleins de vie et qui comme moi parlent beaucoup... Quand nous passons les soirées, on ne s'arrête pas avant longtemps longtemps!! 

 

Avec Loulou, c'est un peu plus compliqué.. Car lui n'est pas d'un naturel bavard (Ouais je me demande comment je l'ai choisi celui la!!!)... Par exemple, Monsieur n'aime pas qu'on le dérange pendant ses westerns, et moi faut dire que j'aime bien parfois commenter les actions et que ce serait trop me demander de la fermer pendant 2 heures sans dire un mot! (Faut pas exagérer non plus hein???!!) ... Alors parfois, je me prends des remarques du genre: "Mais tu peux vraiment pas rester tranquille deux minutes??".. Là je deviens tout de suite la chiante de service et c'est plus un don!!! 

Le pauvre, maintenant que je ne suis plus avec lui, mes papotages comme il le dit, lui manquent beaucoup... Que finalement c'est trop tranquille chez lui sans moi pour faire du bruit... (Ah dans ta tronche mon Chou!!!)...

 

Alors des pipelettes dans mon cercle très fermé de la blogosphère??? 

 

Voilà le blog lance sa nouvelle rubrique...  Je vais vous faire découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau : Une honte, une fierté, un aspect de ma personnalité.... Bref vous saurez tout bientôt.. Tout!!!!! 

 

La première bombe est lancée!!! 

 

Xoxo

 

Anne-C

Retour à l'accueil