Bonjour a tous! 

Comment vous allez? Ici tout va bien et je commence a avoir un peu de temps enfin pour moi, moins de boulot et a partir de Jeudi ce sera les grandes vacances pour moi! Alors j'en profite pour vous écrire ce billet sur un de mes auteurs préférés : Harlan Coben... Et comme ses fans ou les éditeurs aiment bien le dire : Le Maître de vos nuits blanches....!!!! 

Qui est-ce? Ai-je des fans dans mes abonnés? Car moi je suis une grande grande grande fan! Une vraie fanatique en ce qui concerne Coben.. 

Alors pour ceux qui ne le connaissent pas, il n'écrit pas des livres d'horreurs style Stephen King (que perso, je n'aime pas trop) mais des thrillers a couper le souffle!!! Il arrive a vous faire entrer dans son histoire et vous ne voulez plus en ressortir... Vous vous y accrochez et moi je n'arrête pas tant que je ne l'ai pas terminé... Il vous parle de drames dans ses livres.. Parfois Myron Bolitar (une série) mène l'enquête pour découvrir ce qui est arrivé.. Parfois encore ce sont les épouses qui découvrent que leurs vies ne sont pas ce qu'elles croyaient mais un tissu de mensonges (Juste Un Regard)... Parfois c'est un mari qui reçoit des vidéos de sa femme qu'il croyait morte (Ne le Dis A Personne)...

A chacun son histoire, différente mais le style reste le même, en le lisant vous avez vraiment l'impression d'être dans l'histoire, il arrive a faire passer chaque sentiment que ressentent les protagonistes dans ses livres... Parfois quand un de mes personnages préférées est dans une situation douloureuse ou n'a pas réussi a atteindre son but, Harlan arrive a me faire pleurer (Petite larme hein!!! Pas de gros sanglots!!! LOL). J'aime sa façon de décrire les choses, j'aime sa façon de raconter peu a peu le passé tumultueux de ses personnages et cela avec tellement de maturité, de talent et d'intelligence! Sa façon de relier le passé de ses personnages vous emmène peu a peu a l'intrigue finale et a mieux la comprendre... 

Et puis moi ce qui me surprends toujours, c'est cette façon qu'il a de vous raconter l'amour dans certains romans.. Il ne va pas tout le temps finir par ''Ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants bla bla bla'' mais lui vous raconte l'amour avec maturité et comme c'est vraiment le cas dans la vie... Et oui avec lui, ceux qui s'aiment ne finissent pas toujours ensemble, n'arrivent pas a tout le temps surmonter les obstacles de la vie... Non mais il vous parle aussi de véritable amour, d'un amour réel... Et c'est la ou il me surprends le plus car il arrive a faire passer cet amour dans ses écrits mieux qu'aucune autre femme écrivain ne l'aurait fait!!! 

Quant a moi, il y a la série Myron Bolitar qui me fait craquer.. J'aime cette suite et la façon qu'il a de faire évoluer le protagoniste a travers les différents romans... Je craque pour Bolitar et sa façon de tout le temps se mettre dans des situations dangereuses pour protéger les autres ou encore pour tenir des promesses faites il y a longtemps... Mon préféré reste sans doute le tout premier ''Rupture de Contrat'' ou je trouve que Coben se surpasse en matière d'écriture, de personnages.. Il sait allier douceur quand il le faut et parfois écrit de façon dure pour vous faire comprendre a quel type de personnage nous avons affaire et ça j'adore!!! 

Les vacances serviront surement a dévorer les deux nouveaux romans de Harlan Coben en anglais et notamment ''Stay Close'' and dans la série Myron Bolitar ''Shelter'' et ''Seconds Away''... Quant a vous si vous ne le connaissez pas, je vous encourage vivement a découvrir cet auteur! 

Sur ce, je vous souhaite en avance une bonne semaine et on se reparlera sans doute après jeudi ou ce sera pour moi les grandes vacances..! 

 

Anne-C 

Retour à l'accueil