Coucou tout le monde, 

 

J'aimerais pouvoir vous écrire des choses plus joyeuses en ce dimanche de Pâques.. J'aimerais pouvoir vous raconter à quel point j'ai pu profiter de ma famille et de mes amis en cette journée spéciale..

 

Les sentiments qui n'habitent ne sont pas joyeux non plus.. Nous sommes dans un état de colère, nous restons scotchés aux infos toute la journée avec toujours cette même frayeur.... 

Untitled-copie-6.png

 

Mais malheureusement aujourd'hui est pire que hier... Il ne se passe pas une heure sans que les autorités ne révèle une nouvelle perte.. Le bilan s'alourdit et le nombre des victimes est aujourd'hui à 11. Nous avons perdu 11 Mauriciens, nous avons perdu 11 personnes qui hier encore ont vu leurs vies basculer en quelques minutes seulement... En deux heures seulement, les eaux ont ravagé partout!!! A chaque annonce, nous prions pour que ce soit le dernier, pour qu'il n'y en ait pas encore..

164930_4639023265007_1328693247_n.jpg

 

Pour le moment, le gouvernement se renvoie la balle et joue à cache-cache.. Nous connaissons tous la fameuse phrase du politicien ''Ce n'est pas moi, c'est lui''... Cette fois-ci le discours est quelque peu différent ''Maurice fait face comme tous les autres pays aux changements climatiques..''... Tous disent qu'ils n'y sont pour rien.. Que toutes ces nouvelles routes construites n'ont pas eu un impact sur ces inondations que nous ne connaissions pas avant... 

Les mauriciens sont dévastés et ne comprennent pas que ce foutu gouvernement n'ait pas su prendre les précautions nécessaires après l'alerte que nous avions eu le mercredi des cendres soit le 13 Février!    

 

Demain, fut décrété jour de deuil national.. Demain nous rendrons hommage à toutes ces personnes qui ont perdu la vie dans des circonstances que nous n'avions jamais connu avant.. Jamais le pays n'avait connu pareil drame, pas même pendant nos cyclones les plus fous..

 

Mais qu'ont-ils faits??? Que s'est-il passé? 

 

Mes proches qui s'y trouvaient sont traumatisés et n'arrivent pas à sortir de chez eux... Moi je ne sais si je dois remercier Dieu de m'être réveillée tard alors que 11 personnes sont morts... 

 

Ma très chère patrie pleure... Chaque mauricien se sent concerné, nous sommes tous sous le choc. Nous n'arrivons pas à comprendre comment quelque chose comme ça ait pu se passer sans que nous ne soyons mis au courant? Sans que personne ne nous prévienne que sortir mettrait nos vies en danger? 

 

Cry my beloved Motherland.........

 

Xoxo

Anne-C

Retour à l'accueil