Bonjour a tous

Alors aujourd'hui je veux vous parler d'une toute nouvelle abonnée qui a de l'audace, du charme et qui n'a pas peur de dire ce que nous pensons tous tout bas très fort.. Elle a écrit un super article sur les couples et plus précisément sur qui porte la culotte dans le couple (ICI)... Et j'ai trouvé qu'il me faudrait plus d'un commentaire pour lui dire comment cela se passait dans notre couple a nous.. 

autorite.jpg

Alors moi et Loulou nous sommes un peu entre les deux.. Pas totalement a 100 % dans une catégorie...

J'aurais tendance a dire que je suis la femme autoritaire qui compte et qui est aussi indépendante... En ce qui s'agit des taches ménagères, je fais de tout et faut dire que Monsieur R m'aide beaucoup.. D'abord il prépare de succulents repas (Moi étant très mauvaise cuisinière)... Il fait de tout dans une maison et ne rechigne a rien... Je veux que les taches soient répartis équitablement et que quand le neveu W. est la, qu'il fasse aussi sa part de boulot... Nous essayons de nous entraider pour finir plus vite mais j'avoue je compte quand même beaucoup.. Si j'ai fait la salle de bain et les toilettes trois fois de suite dans la semaine, je veillerais à ce que les quatre prochains jours ce soit lui .... Je l'amadoue avec tendresse quand Monsieur R fait son paresseux et est trop fatigué pour le faire... Et si par hasard je ne suis pas d'accord, si je trouve par exemple que le neveu W. est trop paresseux ou quoi que ce soit, je le forces a lui dire de faire sa part de ménage ou avec ma grande gueule je fais comprendre gentiment directement... 

Quant à l'indépendance je ne compte pas sur lui pour m'acheter ce que moi je veux, je bosse et je me fais plaisir.. Je  tiens  à ne dépendre d'aucun homme mais de moi et moi seule.. Dans les couples parfois ça se sépare et si c'est notre cas je ne tiens pas a être une loque qui ne puisse pas être indépendante financièrement ou du coté émotionel..! Mais faut dire c'est un homme qui aime faire plaisir a sa chérie!! 

Quant à Loulou c'est loin d'être un homme soumis ou quoi que ce soit dans ce genre.. Il comprend tres bien que dans un couple, chacun a sa part de travail.. Il ne me fait pas faire pleins de choses alors que Monsieur se relaxe devant la télé.. Bien souvent il aide beaucoup et il fait de tout... Car avant moi il avait son propre appart et s'occupait  à lui tout seul de sa maison, et faisait tout lui même... Donc sur ce point je suis chanceuse de dire qu'il est le mec tolérant!!!

Mais bon tout homme ne peut pas être parfait, mon cher chéri a aussi parfois quelques crises et veut tout le temps avoir raison et ne veux jamais perdre.. Donc parfois pour son bien a lui c'est difficile de faire Monsieur R entendre raison! Il aime que les choses soient faites a sa façon et trouve bien souvent des choses a redire a ma façon de faire le ménage, de travailler etc.... J'ai alors tendance à faire pareil juste pour m'amuser et le voir grogner.... 

 

Voilà Voilà Ana.... 

 

Je vous embrasse tous et vous souhaite une excellente semaine! Nous aujourd'hui on fete l'anniversaire de maman chérie! Que de bonnes choses a manger.. Miam Miam et autant vous rassurer je ne suis pas celle aux fourneaux! 

 

Xoxo

Anne-C

Retour à l'accueil