Tu te rappelles que je t'avais parlé de mes années de collège? Aujourd'hui, mes hontes et mes fiertés par apport à mon éducation catholique!

Top 5

1) Savoir tout faire toute seule.

On sait changer les ampoules, les boîtes pleines à craquer ne nous font pas peur, nous pouvons les soulever... Car oublies-pas, pendant 7 ans de notre existence, nous avons appris à faire sans les garçons et les hommes... Bon nous savions tout aussi bien amadouer nos professeurs et autres hommes qui travaillaient au collège quelque fois..

Depuis que Loulou est parti, je fais tout toute seule comme une grande, je vais sortir la poubelle, je bouge mes meubles toute seule.. Et bien sur lui croit que j'apprends à faire toutes ces choses maintenant qu'il est loin car quand il est là, il y a beaucoup de choses que je ne savais pas faire!

2) Avoir l'esprit manipulateur

Comme t'as remarqué dans le premier point, nous savons amadouer ces chers messieurs quand nous avons besoin de leurs aides.. Nos armes? Toutes plus différentes les unes des autres.. Avec Loulou, je fais preuve de charme et pleines de petites attentions!! À l'époque de l’école, nous agitions nos maigres petits bras et nos yeux de cockers devant eux et ils ne pouvaient rien nous refuser de peur que nous nous blessions.. Bref tu t'attendais pas à ce que je te dise que nous faisions preuve de charme avec les profs et autres hommes au collège quand même??!!

3) Des amitiés pour la vie!

Mes amis sont dans ma vie depuis au moins 10 ans! Autant quand je suis seule, je suis une fille sage et présentable.... Par contre en groupe,c'est une autre histoire... Les gens nous prennent pour de vraies folles!!! Mais entre nous on se comprends, bref entre nous c'est nous! Pendant 7 ans dans un collège rempli de filles, tu dois bien te douter, que toutes les bêtises inimaginables ont été faites? Que des grandes gueules sont nées pendant ces 7 années? Alors c'est pas maintenant plus vieilles et hmmm plus matures que tout ça va changer! Les rencontres sont explosives!

Amis pour la vie... *Moi En Mode Nunuche*

Amis pour la vie... *Moi En Mode Nunuche*

4) Tu étais toute excitée quand tu voyais un collégien dans ton école

Crois moi quand tu passes la majeure partie de tes journées entourées de filles! Sans aucun garçon.. Dès qu'un ou deux garçons (Beaux Bien Entendu!),des autres collèges catholiques, venaient faire un tour chez les filles! Tout était bon pour relever la robe de cinq deux centimètres au moins (Bein ouais on devais la porter sous les genoux! Quoique moi, j'ai vite dérogé à la règle!).. Sans oublier les disputes occasionnées à cause des garçons! Genre ''C'est moi qui l'ai vu la première alors pas touche!".. Je te laisse imaginer dans une école de 1200 élèves ce que ça donnait!

5) Nous sommes des femmes fortes et indépendantes! Des Femmes debout comme dirait nos chers professeurs!

Nous avons appris à être fortes! Limite du féminisme car pendant 7 ans, on nous a répété que la femme était l'égale de l'homme et que nous serions appelés à faire valoir nos droits! Donc aujourd'hui, je le fais avec Loulou quand je ne veux pas faire quelque chose, j'use de ma force et de mon indépendance!

Et pour finir, une seule chose à dire, même si pendant mes 7 années, je me disais que j'avais hâte de quitter tout ça et de vivre, tous ses moments passés avec mes amies, mes prof, toutes ses amitiés, ses expériences (J'ai appris que je ne pourrais définitivement pas être bonne sœur!) et tous ses souvenirs sont superbes. Je ne regrette rien!

Retour à l'accueil